Avant de créer et d’ouvrir un magasin en ligne, vous devriez savoir clairement ce que vous voulez vendre. Voulez-vous par exemple proposer une large gamme de produits ou plutôt servir un marché de niche ? Demandez-vous comment faire la distinction pour que votre magasin en ligne soit unique. Votre argument publicitaire unique (USP) est une qualité que vous proposez avec votre magasin en ligne, mais que vos concurrents ne proposent probablement pas. Votre USP peut aller de l’absence de frais d’expédition à la vente exclusive de produits écologiques. Travaillez votre USP ou vos USP, par exemple en répondant aux questions suivantes : Quels produits vais-je vendre ? Pourquoi quelqu’un devrait-il acheter dans ma boutique ? Une fois que vous avez répondu clairement à ces questions, vous pouvez déterminer le public cible auquel vous souhaitez vous adresser.
Veillez à ce que votre produit possède des caractéristiques pertinentes qui sont attrayantes pour votre public cible. En fin de compte, ce groupe est censé acheter le produit dans votre magasin en ligne. Un conseil pour définir votre public cible : Réfléchissez à comment se présente votre client idéal. Quelles sont les caractéristiques de ce groupe cible ? Pensez à l’âge, au sexe, aux centres d’intérêt et au comportement en ligne.